Sélectionner une page

CEREC

cerec à londres avant après

Notre cabinet dentaire est équipé d’une technologie de pointe au service du patient développée il y a 30 ans et s’étant sans cesse améliorée depuis : la restauration de type CEREC.

En effet, elle permet de fabriquer une restauration en céramique de qualité supérieure en une seule visite.
La restauration d’une dent par inlay / onlay peut être effectuée en un rendez-vous d’une duré d’1h30 et de part une couronne en deux heures.

machine cerec

Les avantage de la restauration Cerec

La restauration est fabriquée dans le même rendez-vous, elle permet à votre dentiste de conserver une portion saine de la dent plus importante.

Selon les études scientifiques, la restauration en céramique de type CEREC redonne 98 % de la force d’une dent naturelle vierge. Elle offre une meilleure durabilité que les obturations en composite blanc.

cerec avant après

CEREC : avant et après

Etant donné que cette technologie permet au patient de recevoir la restauration en une seule visite il va de même ne recevoir qu’une seule anesthésie.

La restauration Cerec n’implique pas d’envoi au laboratoire ce qui permet au patient de ne pas avoir a attendre avant la pose de la céramique définitive qui est généralement de deux semaines. Cette pièce provisoire tend à être fragile, à se décoller, se casser et peut occasionner des douleurs au froid passagères.

La technologie CEREC implique l’utilisation d’une caméra numérique. Cette caméra permet de créer un modèle en 3D à partir duquel la pièce de céramique est conçue.

Votre dentiste n’a plus besoin de prendre des empreintes en matériaux standards, qui peuvent être difficiles à tolérer ou donner des haut-le-cœur à certaines personnes.

cerec en 4 étapes