prothèses dentaires – implants dentaires

Vos prothèses dentaires à Londres par des praticiens français:

Lorsque les dents sont fracturées ou que les cavités de carie sont trop grosses pour permettre une obturation simple, on utilise des couronnes pour les reconstituer de façon durable, fonctionnelle et esthétique, ou pour éviter qu’elles ne se fracturent ulterieurement.
Les couronnes sont « couleur dent », en céramique.

Nous réalisons des couronnes sans métal, couronne pure porcelaine, à base de céramique zircone ou Cerec qui offrent un degré optimal d’esthétique et une meilleure intégration biologique par rapport aux gencives. Elles sont aussi solides, et même davantage pour les couronnes en céramique zircone, que les couronnes standard avec métal.

Lorsque une ou plusieurs dents sont absentes on les remplace par des bridges ou des implants. Le choix de la solution bridge ou implant doit se discuter en fonction de chaque cas particulier après examen du contexte gingival et osseux et des dents voisines.

Un implant dentaire est une sorte de racine artificielle en titane installée dans l’os du maxillaire à l’emplacement où devrait être la dent manquante. Apres un temps de cicatrisation, on réalise sur l’implant une couronne comme s’il s’agissait d’une racine naturelle. A l’aide d’implant dentaire on peut remplacer une dent unitaire ou tout un groupe de dents manquantes par des couronnes ou bridge fixes . Chez les patients porteurs de prothèse amovible incomfortable, des implants peuvent stabiliser cette prothèse pour la rendre fonctionnelle et confortable.

comparaison dent - implant

comparaison dent – implant

dental implant

dental implant

Comparaison
dent/implant
implants
implants
+
couronnes terminées

Un examen attentif de l’état et du volume d’os disponible au maxillaire concerné permettra de vérifier la possibilité de la mise en  place d’implant. Un scanner peut être nécessaire. Une greffe d’os ou de gencive peut être nécessaire pour augmenter le volume osseux.

Depuis peu, il est possible d’éviter les complications des greffes par l’utilisation d’implants dentaires très courts, mais larges ( Bicon ) si la largeur du maxillaire le permet. De même, les techniques de sinus-lift ( soulèvement du plancher du sinus ) permettent d’éviter des greffe dans le sinus, en permettant une intervention plus legere, plus confortable, des suites opératoires minimes, et un temps de cicatrisation beaucoup plus rapide.
Dans certains cas, il est possible de faire une implantation immédiate, c’est-à-dire pose de l’implant en même temps que l’extraction de la dent qui ne peut pas être conservée.
Le Dr LARMOYER n’utilise que les meilleurs systèmes d’implants, diffusés par les meilleurs fabricants  mondiaux, Nobel Biocare, Ankylos, Bicon, Imtec, MIS , chaque type d’implant étant spécifiquement  adapté  i votre situation particulière.

Le bridge est une solution de prothèse fixe qui remplace une ou plusieurs manquantes en prenant appui sur les dents voisines.  le plus petit bridge possible comprend  3 elements ( 3 couronnes ) :

et au maximum, il peut s’agir de reconstituer une arcade dentaire complète :

Les bridges de petite étendue peuvent se réaliser en pure céramique, sans métal, comme pour les couronnes.

Pour les bridges de 5 dents ou plus, on utilise une armature métallique sous la céramique.