Pédodontie : un dentiste pour vos enfants à Londres

Notre Philosophie

Un traitement efficace chez les enfants ne peut se faire que dans une atmosphère de confiance. Ayant suivi de nombreuses formations universitaires et professionnelles, Dr Candice WEINBERG sait gérer l’anxiété et la peur des enfants, en pratiquant l’hypnose médicale, ainsi que des techniques douces d’anesthésie (comme le gaz hilarant (MEOPA)). Elle réalise des traitements bio-conservateurs. Elle pratique aussi l’orthodontie interceptive, qui est une éducation fonctionnelle et comportementale avant l’âge d’être pris en charge par l’orthodontiste.

Des soins sur mesure

La bonne santé des dents de vos enfants nous tient à cœur, c’est pourquoi nous vous proposons toute une gamme de soins adaptés et sur mesure.

La prévention

Notre objectif est de voir un sourire radieux illuminer le visage de vos enfants. Leur santé bucco-dentaire doit être exemplaire dès le plus jeune âge. Prévenir la carie, promouvoir des sourires sains, telle est notre mission ! Nous adoptons donc une approche prophylactique et conservatrice.

Un cadre ludique

Dr Weinberg et son équipe vous reçoivent dans un cadre ludique, adapté aux enfants. Jeux, livres et nombreux cadeaux: tout y a été pensé pour distraire et détendre : aller chez le dentiste pour enfants et adopter une bonne hygiène dentaire peut être une expérience agréable quand on y travaille ensemble.

PREMIER RENDEZ-VOUS : Que va-t-il se passer ?

Le premier rendez-vous est toujours dédié à rencontrer votre enfant et à le familiariser avec notre cabinet et personnel.

Dr Weinberg réalisera un bilan bucco dentaire.

Pour cela, elle :
– regarde les dents de votre enfant
– vérifie son brossage
– fait des radiographies si nécessaire
– réalise une étude de comportement alimentaire
– évalue le risque de caries et décide des soins de prévention bucco dentaire
– vous donne des conseils d’hygiène bucco-dentaire personnalisés
– s’assure qu’il n’y a pas de problèmes orthodontiques

Elle verra avec vous si un détartrage est nécessaire, des scellements et/ou l’application de fluor.

S’il y a tout autre problème, elle posera un diagnostic et vous proposera un plan de traitement sur mesure.

Nos quatre règles pour une bonne hygiène dentaire

 

  1. Aidez votre enfant à bien se brosser les dents!
  2. Surveillez le grignotage !
  3. Ne partagez jamais votre cuillère, votre verre, ou votre brosse à dents avec votre enfant !
  4. Des visites tous les 6 mois chez le dentiste pour enfants sont conseillées dès l’âge de 2 ans.

Les dents de lait sont essentielles au bon développement de votre enfant. Elles ont de multiples rôles comme : la mastication, la phonation, ainsi que le maintien de l’espace nécessaire pour la bonne mise en place des dents définitives. Des caries sur les dents de lait peuvent s’étendre sur les dents définitives.

C’est donc pour cela que, dès l’apparition de la première dent, un brossage quotidien et une bonne hygiène dentaire s’imposent afin d’assurer la bonne santé des dents de lait, et ainsi, par la suite, des dents définitives.

Quand faut-il consulter le dentiste pédiatrique ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous conduire à visiter un dentiste pédiatrique.

Des gencives irritées, qui saignent au brossage, sont indicatrices de plaque dentaire sur les dents, ce qui provoque des caries.

Si votre enfant a une sensibilité au froid, au chaud, ou au sucré, cela peut être signe qu’il a développé une carie.

Attention, votre enfant ne vocalise souvent pas sa douleur dentaire.

Si vous remarquez que votre enfant ne mâche que d’un côté, qu’il a du mal à s’alimenter, qu’il refuse de se laver les dents, c’est peut être qu’une dent lui fait mal !

Souvent lorsque votre enfant a mal aux dents, la carie est déjà bien avancée. C’est pour cela qu’il est préférable de détecter les caries lorsqu’elles sont débutantes et ne sont pas encore douloureuses. Petit conseil a la maison : regardez la bouche de votre enfant régulièrement et si vous apercevez des points noirs sur les dents, consultez un dentiste pédiatrique.

Pourquoi ne faut-il pas consulter qu’en cas de problème ?

Les problèmes détectés de façon précoce sont plus faciles à traiter et ne nécessitent pas des soins plus lourds
La santé dentaire de votre enfant en dépend, les enfants doivent acquérir le plus tôt possible les justes réflexes d’une bonne hygiène dentaire, ainsi que d’alimentation.  Prendre l’habitude de consulter un dentiste pédiatrique tous les six mois est important.

Les étapes clés

  • 6 – 12 mois, l’apparition des premières dents de lait
  • 2-3 ans, l’apparition de toutes les dents de lait
  • 6 ans, l’âge de la première molaire permanente, la dent la plus exposée aux caries
  • Entre 6 et 12 ans, les dents de lait et les dents permanentes cohabitent, le brossage est donc plus difficile : c’est la porte ouverte aux caries. De plus, si les dents de lait sont cariées, les caries se transmettent aux dents définitives.
  • 12 ans, la denture achève de se mettre en place, mais l’émail des nouvelles molaires est encore fragile.
  • 15 ans, c’est l’entrée dans l’adolescence et changements hormonaux : un moment où l’on est souvent moins sensible aux règles d’hygiène bucco-dentaire. A cela s’ajoute la tentation du tabac et des drogues qui agressent les dents et leur émail.
  • 18 ans, l’âge où les préoccupations de la vie d’adulte prennent le pas sur l’attention portée à la santé bucco-dentaire

Traitement préventif

Pour en savoir plus sur le traitement orthodontique préventif également proposé par le Dr Candice Weinberg, voir la page : L’éducation fonctionnelle chez l’enfant.